Vous avez la garantie de votre argent si vous n'êtes pas 100% satisfait. Vous avez une police d'assurance absolue avec rien à perdre si vous vous joignez à ce site jadis membres de menuiserie. Si vous n'êtes pas satisfait de tout, vous pouvez recevoir une garantie de remboursement à 100% (même si nous sommes convaincus que vous ne voudrez plus jamais votre argent).
Une scie couplée à un rail de scie vous permettra de faire de nombreuses coupes qui nécessiteraient autrement une banc de scie, et elle sera difficile à battre si vous avez besoin de couper des feuilles entières de contreplaqué. Mais pour le prix d'une telle scie, vous pouvez acheter une scie sous table, et cette dernière sera beaucoup plus polyvalente et pratique. Donc, si vous êtes débutant, ne laissez personne vous dire que vous n'avez pas besoin d'une scie sous table si vous avez une scie plongeante et un rail.
Ici aussi on est palettes addicts. Le salon de jardin de notre ancienne maison était tout en palettes, on l’a offert aux locataires suivants parce qu’ils avaient flashé dessus… il va falloir s’y remettre pour la nouvelle maison! Le sapin de noel de cette année était aussi en palettes, je lui trouve un charme fou, rustique et brut juste comme j’aime. Et réutilisable pour les années suivantes, c’est tout parfait 🙂
Ces propositions de AtFab sont modifiables en quelques clics. Pour d’autres inspirations, la plateforme Open Design Furniture regroupe l’ensemble des projets centrés autour de l’ameublement. Un ingénieux système de filtres permet de sélectionner la réalisation en fonction du type d’objet mais aussi en fonction de la difficulté de réalisation ou encore des outils utiles à la réalisation. Ce site permet aussi de trouver facilement à côté de chez soi un atelier si l’on ne possède pas les outils nécessaires.

Le bois est un matériau que l’on rencontre souvent dès qu’on se met à bricoler. C’est même souvent par lui que l’on commence ! La variété de ses essences et de ses formes lui permet d’être travaillé autant par les experts du bricolage que par les débutants. Avec des outils bien choisis, c’est une foule de meubles, petits et grands, qui peuvent être réalisés par vos propres moyens.
D’ailleurs, n'hésitez pas à les personnaliser pour qu'ils se fondent dans le décor de chaque pièce. Un meuble tout simple trouvé dans un magasin à petit prix peut être totalement relooké avec quelques idées. Il en va de même pour des meubles chinés en brocante ou récupérés dans le grenier de Grand-Mère : les buffets, commodes et meubles un peu démodés peuvent prendre une toute autre allure avec un peu d’imagination. Peinture au pochoir, collage de papier,  motifs en trompe l’œil, mosaïque colorée… tout est permis.
Vous serez surpris de découvrir que vous avez déjà quasiment tout chez vous. Mais vous découvrirez aussi quelques outils simples et peu coûteux que vous n’auriez jamais pensé à acheter, tout simplement parce que vous ne connaissiez pas leur utilité. Rapidement, Nathalie fait l’inventaire de sa caisse à outils, en détaillant pour chaque outil, son utilité : à quoi ça sert, et comment on s’en sert. Génial.

Vous pouvez réaliser de jolies bougies et baguettes avec un tour. Et si votre aspiration est le tournage, un tour est vraiment quelque chose dans lequel vous voudrez investir. Mais peu de projets de meubles nécessitent l'usage d'un tour. Je ne dis pas que vous ne devriez jamais vous en procurer un, mais un tour ne fait pas partie de ces outils indispensables comme un banc de scie ou une perceuse à colonne.


Refaire sa salle de bains ce n'est pas forcément prévoir de la plomberie. Qu'il s'agisse d'organisation, avec l'accrochage de sèches-serviettes et de miroirs, de décoration avec la pose d'un parquet ou encore l'installation d'une douche à l'italienne, la rénovation d'une pièce d'eau peut passer par bien des étapes que Système D vous aide à concevoir en amont et à passer sans encombres.
Avec ces quelques outils on peut transformer une simple palette en banc, table ou mobilier de jardin, parfait pour les beaux jours qui se profilent. Un petit coup de peinture ou de lasure et votre palette devient le salon de jardin tendance que tout le monde s’arrache. Et passé l’été, si vous voulez recycler ce banc, vous pouvez soit le rentrer à l’intérieur et le décorer avec quelques coussins ou bien le retourner, placer un voile géotextile et en faire une belle jardinière où vos plantes s’épanouiront pleinement.
×