Cette formation inédite sur la toile est proposée en partenariat avec les spécialistes du Bricolage, Denis Ducours et Robin Baltus du blog Vissermalin.com. Elle est accompagnée d’un suivi personnalisé sur 7 mois durant lesquels vous pourrez poser tous les jours TOUTES les questions que vous voulez et faire part de la moindre difficulté rencontrée pour progresser rapidement !
10 astuces pour apprendre n'importe quelle langue facilement Découvrir Suivez Le Figaro sur Facebook Découvrir Passez votre annonce dans le Carnet du Figaro Découvrir Plus de 15 newsletters thématiques S'inscrire Trouvez la meilleure assurance santé en 3 minutes Comparer L'intégrale du Figaro sur tous vos écrans S'abonner Jusqu'à 80% de réduction sur les spectacles Réserver La boutique en ligne du Figaro Découvrir Votre nouveau job parmi 10 000 offres d'emploi Rechercher Le Figaro dès 22h sur votre ordinateur Lire Testez vos connaissances ! Des cadeaux à gagner Jouer L'actu en temps réel avec Le Figaro Suivre Toutes les applications mobiles du Figaro Télécharger Plus de 7 000 recettes de cuisine à décrouvrir Rechercher Suivez l'évolution de vos conditions météo En savoir + Le vin du mois en exclusivité - prix direct propriété Découvrir Le meilleur de la presse quotidienne et magazine S'inscrire Plus de 500 000 annonces immobilières Rechercher
Le bois est un matériau courant. Le travailler n’est cependant pas chose facile. Que vous soyez un néophyte souhaitant se renseigner sur la pose d’un lambris, d’un parquet ou d’une étagère, ou encore un menuisier averti pour qui la céruse et les techniques d’assemblage n’ont plus aucun secret, vous trouverez ici de nombreuses fiches pour vous épauler dans vos travaux de menuiserie. Vous trouverez aussi des informations sur les différentes méthodes de coloration du bois telles que les teintures et les lasures, ou encore sur les moyens de protéger votre bois à l’aide de cires ou de vernis.
à vendre : plaqueuse de chants scm olimpic s2000 avec préfuseur - dressage excellente finition - révisée - ce bac a colle avec préfuseur massicot renforcé coupe en bout plongeante affleurage inclinable arrondisseurs en continu 2 moteurs type round racleur rayon racleur à plat brosses gestion des groupes centralisée sur tableau de commande suspendu avec écran aspiration ø 7 x 80 aspiration ø 1 x...
En attendant de connaître la portée d’une telle « révolution« , et des créations (d’objets, mais également d’entreprises) qu’elle entraînera, on voit bien bien que désormais, après la nature (le jardinage), le bricolage (objets réels), le numérique (données et programmes), voici venu le temps des objets hybrides, à la fois réels (voire biologiques) et numériques.

Vous adorez construire par vous même votre intérieur et rêvez d’avoir votre propre maison bien à vous ? Vous n’avez pas froid aux yeux et rêvez de devenir propriétaire à moindre frais ? Alors sautez le pas de la maison en open source. Créez entièrement votre maison depuis les murs jusqu’au maillet qui servira à l’assemblage. Wikihouse propose une petite maison facilement réalisable qui permet de construire aisément une dépendance ou une maison de vacances à moindre frais. Mais si vous rêvez de plus grand, d’une maison d’architecte, le projet PaperHouse propose une sélection de maison d’architecte en open source. Vous y retrouvez les plans de ces espaces atypiques qui se déclinent en trois constructions :
Il n'y a qu'un seul inconvénient que nous avons pu trouver et c’est qu’avec 16.000 plans menuiserie, vous allez remarquer que quelques plans semblent un peu désorganisés mais cela est compréhensible car il est très difficile de placer tous ces plans dans leurs catégories appropriées. Deuxièmement, il pourrait vous prendre un peu plus de temps pour faire les téléchargements en raison de leur taille. Mais l’espace membre inclue une option qui vous permet de les recevoir sur DVD afin que vous puissiez gagner du temps sur le téléchargement.
×