Cependant, si vous avez opté pour la maison de Wikihouse et que vous souhaitez optimiser l’espace occupé sans rogner sur l’esthétique, on vous propose la sélection de meubles d’Appartement malin. En plus d’avoir une sélection de meubles pensés pour les petits espaces, il propose de facilement donner libre cours à votre imagination en vous apprenant à concevoir les plans d’un meuble. Créer des meubles à partir de plans gratuits c’est bien mais dessiner les plans que les autres bricoleurs utiliseront, c’est ce qui fera de vous un vrai maker !
En attendant de connaître la portée d’une telle « révolution« , et des créations (d’objets, mais également d’entreprises) qu’elle entraînera, on voit bien bien que désormais, après la nature (le jardinage), le bricolage (objets réels), le numérique (données et programmes), voici venu le temps des objets hybrides, à la fois réels (voire biologiques) et numériques.
C'est la scie circulaire qu'il est recommandé d'avoir ensuite. Une scie circulaire coupe bien plus vite qu'une scie sauteuse et il est plus facile de réaliser une coupe plus droite et plus propre avec elle. C'est aussi un outil très utile pour découper de grandes planches de contreplaqué, même si vous avez déjà une scie sous table. À ce moment, vous disposez de suffisamment d'outils pour quelques projets simples comme cette table ou pour des étagères de rangement.
Avec les plans d'Hervé le menuisier, quelques planches, quelques coups de scie et de marteau, un peu de peinture... et le tour est joué ! Suivez toutes les étapes de fabrication dans la vidéo. Découpez les différentes parties du plan dans des planches de bois. Assemblez-les en suivant les instructions de la notice et peignez les planches en vous amusant avec un camaïeu de vert.
Cet article est tiré du numéro 100 de L’âge de faire, partenaire de Basta !. Retrouvez sa présentation sur notre page partenaires. Dans le dernier numéro, les contributions de huit personnes engagées qui se sont livrées à un petit jeu de science-fiction, autour d’une question : « Ecole, économie, art, politique… à quoi pourrait ressembler l’avenir ? ». Pour voir le sommaire complet, c’est ici.
L'augmentation des coûts de l’énergie et la prise de conscience des problèmes environnementaux associés à son exploitation expliquent la part croissante des matériels de régulation et de programmation mais aussi le développement de matériaux toujours plus isolants et économes. Voici un aperçu des aides qui peuvent vous être proposées pour des factures moins salées... 
Si vous voulez commencer un projet de menuiserie, vous avez besoin tous les renseignements nécessaires , y compris des schémas, des plans, des listes de matériaux , dimensions, etc… C'est là qu'intervient TedsWoodworking! Les plans sont clairement tracés et il y a des explications étape -par-étape sur la façon dont le plan doit être fait et mis en place .
×