Notre lit est fixe et ne nécessite pas de structure particulière. Nous avons choisi de mettre en place un système de rangements en tiroirs aux pieds du lit, et de laisser un grand coffre pour les affaires que nous n’avons pas besoin d’utiliser tous les jours. Une erreur que nous voyons souvent et que nous avons failli faire est la création d’un lit dans la largeur. Ne le faites QUE si vous avez plusieurs centimètres d’écart à vos pieds et au niveau de votre tête. Un lit en largeur trop petit deviendra vite invivable…
Ici aussi on est palettes addicts. Le salon de jardin de notre ancienne maison était tout en palettes, on l’a offert aux locataires suivants parce qu’ils avaient flashé dessus… il va falloir s’y remettre pour la nouvelle maison! Le sapin de noel de cette année était aussi en palettes, je lui trouve un charme fou, rustique et brut juste comme j’aime. Et réutilisable pour les années suivantes, c’est tout parfait 🙂
Le bois est un matériau courant. Le travailler n’est cependant pas chose facile. Que vous soyez un néophyte souhaitant se renseigner sur la pose d’un lambris, d’un parquet ou d’une étagère, ou encore un menuisier averti pour qui la céruse et les techniques d’assemblage n’ont plus aucun secret, vous trouverez ici de nombreuses fiches pour vous épauler dans vos travaux de menuiserie. Vous trouverez aussi des informations sur les différentes méthodes de coloration du bois telles que les teintures et les lasures, ou encore sur les moyens de protéger votre bois à l’aide de cires ou de vernis.

Vous serez un menuisier satisfaits. Si vous vous joigniez à ce site après la lecture de cet examen, prenez votre temps et examiner tout ce qui existe. Assurez-vous que vous avez un sac de papier à proximité en cas d'hyperventilation due à l'excitation! Vous pouvez littéralement passer des heures à parcourir et en regardant les différents projets et plans de bois; mais comme ils sont tous bien organisés, vous pouvez affiner votre recherche et trouver ce que vous voulez assez rapidement. De plus, vous aurez accès à des conseils de bois, des idées, des astuces et des informations procédurales que même les professionnels les plus chevronnés trouveraient intéressants et utiles à lire.
Merci beaucoup pour ce tour d’horizon très complet. Le Rally Fighter fait partie du projet Local Motors (http://yannigroth.wordpress.com/2010/05/21/local-motors-crowdsourcing-industrie-automobile/), et il y a d’autres voitures en projet: http://www.local-motors.com/competitions.php je ne sais pas où ça en est aujourd’hui… Quelqu’un a des informations là-dessus ?
Ça fait déjà plusieurs années que je fabrique des meubles en autodidacte. La raison pour laquelle je me suis mise au bricolage, c’est parce que je conçois du mobilier qui n’existe pas dans le commerce. Tout d’abord, parce que j’aime répondre avec exactitude à MES problématiques, celles de mes enfants, ou à celles de mes clients. Par ailleurs, parce que je ne supporterais pas de vivre dans un show-room de kit industriel fabriqué aux 4 coins de la planète. J’aime que l’environnement que je crée ait un sens.
La culture DIY étant essentiellement affaire de geeks, il était normal d’y retrouver un certain nombre de jeux, plus ou moins électroniques, tel Drawdio, un crayon qui joue de la musique lorsqu’on dessine, une « Brain Machine » créée par Mitch Altman, l’inventeur de la TV-B-Gone, qui mixe musique et flashs lumineux pour vous aider à méditer (existe aussi en version toute prête : Trip Glasses).
Comme le souligne Chris Anderson, « n’importe quel garage est une usine high tech potentielle. Marx aurait été content« . Je ne sais si Marx l’aurait vraiment été, mais Anderson l’est très certainement. DIY Drones, un portail communautaire qu’il a lancé afin de développer des drônes pour pas cher, a généré un chiffre d’affaires de 250 000 dollars la première année, les 2/3 à l’export, et il espère atteindre le million d’ici trois ans.
En conclusion, notre équipe d'examen Ted’s Woodworking a pu délimiter dix façons différentes ce meilleur site de plans de bois peut bénéficier un passionné de menuiserie. Nous n'avons pas inclus tous les avantages, au fur et à mesure que vous utilisez Ted’s Woodworking, n'hésitez pas à nous le faire savoir les avantages supplémentaires que vous découvrez. J’espère que la lecture de cette critique vous a aidé à décider si ce site peut vous bénéficier et remplir vos besoins. Je vous souhaite bonne chance dans vos futurs projets de menuiserie.
Si vous voulez commencer un projet de menuiserie, vous avez besoin tous les renseignements nécessaires , y compris des schémas, des plans, des listes de matériaux , dimensions, etc… C'est là qu'intervient TedsWoodworking! Les plans sont clairement tracés et il y a des explications étape -par-étape sur la façon dont le plan doit être fait et mis en place .
×