Apprendre à fabriquer des meubles et des objets de décoration de style industriel, vintage ou campagnard, en utilisant du bois de palette, constitue un excellent moyen de profiter d’un mobilier à la fois résistant et original, sans dépenser trop d’argent. Pour cela, il suffit de disposer de quelques outils de base et de prendre le temps de définir les différentes parties qui composent le meuble avant d’effectuer les découpes et l’assemblage.
« Le but, c’est que tout le monde soit content, les clients, et moi. Personnellement, j’y trouve mon plaisir : je n’ai plus la pression du rendement à tout prix, et il y a de la convivialité avec les clients », explique Thierry qui, pour payer ses frais, doit quand même effectuer environ 55 heures de travail hebdomadaire – « heureusement, c’est une passion ». Quant aux clients, « ils viennent de plus en plus nombreux, surtout par le bouche à oreille. Et quand ils sont venus une fois, ils reviennent. Quand tu vois ça, tu te dis que tu as fait le bon choix. »
Ce tutoriel proposé par “Maison-Construction.com” décrit les étapes de fabrication d’un bain de soleil à dossier inclinable, constitué de plusieurs palettes de formes et d’épaisseurs différentes. Des lattes, récupérées sur un ancien sommier, sont intercalés entre les planches des palettes. Vous trouvez d'autres tutoriels dans l'article dédié aux fauteuils en palette.
Je ne pense pas réellement ce que je viens d'écrire. Mais je pense préférable que vous achetiez seulement quelques outils et commenciez à les utiliser. En prenant un peu plus confiance en vous avec ceux que vous possédez, cela devient plus facile d'envisager les outils qu'il vous faut acheter ensuite. Cela vous évitera d'acheter tout un atelier plein d'outils pour vous rendre compte ensuite que la menuiserie ne vous intéresse pas vraiment.
Si vous voulez commencer un projet de menuiserie, vous avez besoin tous les renseignements nécessaires , y compris des schémas, des plans, des listes de matériaux , dimensions, etc… C'est là qu'intervient TedsWoodworking! Les plans sont clairement tracés et il y a des explications étape -par-étape sur la façon dont le plan doit être fait et mis en place .
×