Je ne sais pas d’où vous tenez cette assertion, surtout la fin (« qu’il font mine de contester ») puisque personne, du moins chez les hackers n’affirme contester la politique (en dehors des problématiques de licences, brevets, copyrights et assimilés) existante au nom des autres. Une bonne partie des hackers prône même une certaine neutralité vis à vis de la politique, ou du moins, une indifférence.
Les magasins de bricolage sont pleins de grosses scies à onglet radiales. Mais avant d'en acheter une, demandez-vous à quelle fréquence vous avez besoin de couper à l'onglet plus grand que le ferait une scie à onglet non radiale. Pour le peu de fois que vous avez à le faire, l'utilisation d'une scie circulaire sera sans doute plus légitime. Le mécanisme complexe d'une scie à onglet radiale les rend moins rigides. Ce qui signifie qu'une scie au budget aussi important peut ne pas produire de coupe aussi nette qu'une scie à onglet non radiale qui vous coûtera le tiers du prix.
Si vous êtes un débutant ou a précédemment travaillé sur le bois, vous trouverez que ces plans sont faciles à suivre car les instructions sont très bien écrit. Même si vous êtes un nouvel arrivant en menuiserie vous aurez simplement à être capable de maîtriser toutes les techniques qui sont nécessaires et les compétences à travailler le bois très vite en suivant les instructions concises et claires.
×