Face à cette déviation nous nous en tenons à la règle d'or ancrée dans beaucoup de religions: « Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux! » (Matthieu 7,12). To the contrary, we uphold the golden rule of many religions: "In everything, do to others what you would have them do to you!" (Matthew 7:12).
Faire ses propres meubles est le meilleur moyen d’en contrôler la qualité et d’avoir un meuble sur-mesure à faible budget. Vous ne voulez plus être l’énième bricoleur du dimanche et vous souhaitez enfin réaliser des créations qui dépassent le rafistolage et le système D ? Alors n’attendez plus et transformez votre habitat pour enfin vous sentir chez vous !
Vous souhaitez avoir un séjour qui ne ressemble à aucun autre mais vous n’avez ni les compétences en dessin ni les connaissances pour réaliser une chaise stable et durable ? Alors testez tout de suite le logiciel sketch chair. Il permet de dessiner facilement une chaise qui est modélisée en 3D et permet aussi de tester son modèle en simulant le poids d’une personne sur la structure. Il suffit ensuite d’imprimer le modèle et de passer à la découpe afin de réaliser son projet sans visserie. Les pièces s’emboîtent facilement pour dévoiler des assises originales, stables et durables.
Plaquettes de freins, amortisseurs, vidange, changement des filtres... Tout l’entretien ordinaire d’un véhicule est réalisable sur place. Les clients, qui paient l’outillage à la demi-heure, et qui débarquent si nécessaire avec les pièces détachées qu’ils se sont eux-même procurées, peuvent rapidement réaliser jusqu’à 50 % d’économie. Et plus on pratique, plus on va vite, plus les économies réalisées sont importantes.
Vous serez un menuisier satisfaits. Si vous vous joigniez à ce site après la lecture de cet examen, prenez votre temps et examiner tout ce qui existe. Assurez-vous que vous avez un sac de papier à proximité en cas d'hyperventilation due à l'excitation! Vous pouvez littéralement passer des heures à parcourir et en regardant les différents projets et plans de bois; mais comme ils sont tous bien organisés, vous pouvez affiner votre recherche et trouver ce que vous voulez assez rapidement. De plus, vous aurez accès à des conseils de bois, des idées, des astuces et des informations procédurales que même les professionnels les plus chevronnés trouveraient intéressants et utiles à lire.
À l'aide d'instructions simples, d'illustrations claires et de photos en couleurs, ce guide vous fournit des plans pour réaliser un éventail de meubles et d'objets en bois. Depuis les constructions de base jusqu'aux accessoires décoratifs, certains de ces projets se réalisent en une heure ou deux, tandis que d'autres peuvent prendre un week-end. Cet ouvrage contient aussi des sections sur les matériaux et les techniques pour vous aider à choisir le bois et la quincaillerie appropriés.
Vous avez pu aménager entièrement votre jardin avec de magnifiques bacs, jardinières et carrés potager mais vous aimeriez aussi profiter de cet espace avec l’une de vos créations. Vous avez le choix entre reprendre la chaise bancale du salon qui craint l’eau ou créer une superbe assise en bois qui pourra être colonisée par vos plantes pour une intégration végétale parfaite.
Utilisez le dictionnaire Français-Anglais de Reverso pour traduire Faites-le vous-même ! et beaucoup d’autres mots. Vous pouvez compléter la traduction de Faites-le vous-même ! proposée par le dictionnaire Collins Français-Anglais en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la traduction des mots et des expressions : Wikipedia, Lexilogos, Oxford, Cambridge, Chambers Harrap, Wordreference, Collins, Merriam-Webster ...

Face à cette déviation nous nous en tenons à la règle d'or ancrée dans beaucoup de religions: « Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux! » (Matthieu 7,12). To the contrary, we uphold the golden rule of many religions: "In everything, do to others what you would have them do to you!" (Matthew 7:12).
Même l’espace de travail s’adapte aux besoins. Face aux besoins de modularité des bureaux de plus en plus partagés, l’open source apporte une norme dans l’ameublement d’entreprise qui s’adapte aux besoins des salariés. Le bureau peut s’étendre pour devenir une table de réunion, des cloisons mobiles peuvent isoler des espaces et libérer des salles de repos, des chaises peuvent être facilement démontée et entreposée pour gagner en espace ou créer des salles de conférence. Opendesk propose un mobilier en adéquation avec l’évolution des activités de l’entreprise. Ces meubles pensés pour être créés en bois permettent aussi de réduire l’impact environnemental tout en proposant une interaction avec des acteurs locaux afin de les construire. Le bien être au travail passe aussi par l’environnement de travail !
Les objets DIY ont aussi parfois une dimension culturelle, sinon politique. On connaît le TV-B-Gone, télécommande universelle dotée d’un seul bouton, le « OFF« . On peut l’acheter tout fabriqué (25$), mais aussi en kit (22$, tout de même), tout comme Wave Bubble, un brouilleur de téléphones portables, ou encore le BeDazzler, conçu pour se moquer des autorités américaines qui avaient dépensé 1M$ pour concevoir une nouvelle arme non létale, le Dazzler, censée rendre les gens malades grâce à des flashs lumineux. Sa réplique open source, créée par l’incontournable Lady Ada (qui vend se qu’elle crée sur Adafruit), a coûté moins de 250$…

Cet article est tiré du numéro 100 de L’âge de faire, partenaire de Basta !. Retrouvez sa présentation sur notre page partenaires. Dans le dernier numéro, les contributions de huit personnes engagées qui se sont livrées à un petit jeu de science-fiction, autour d’une question : « Ecole, économie, art, politique… à quoi pourrait ressembler l’avenir ? ». Pour voir le sommaire complet, c’est ici.


Fnac.com (34) Momox (37) Petits Prix (25) LIBR CHAPITRE (25) GallixLib (24) RecycLivre (20) Ammareal (12) TousLivresNeufs (12) GibertJoseph (10) BouquinerieSart (7) Le Livre (6) Olivresrares (6) Jrbouquiniste (6) Diced Deals (5) LIVRESNET (5) BookHémisphères (5) Livres Musiques (5) BouquineriePlus (4) AIRLIVRE (3) CENTRAL MARKET (3) SABIBLIOTHEQUE (3) EBliotheque (3) Colibrio (3) Lire et Chiner (2) Claude Gi pro (2) Encre à Palabre (2) 12liouda12 (2) BiblioNet (2) AsDiscount (1) Buzzl (1) Lusophone (1) LeLivreVert (1) SouffleEsprit (1) Greenerbooks (1) Jardaqua (1) Monde Kamelia (1) JLG LIVRES (1) Fouillisdulivre (1) Aubonlivre2018 (1) Hubook (1) Paragraphe (1) Thé à la page (1) Manubooks01 (1) Booki (1) Sorbonne livre (1) Lilolivres (1) Librairiejonard (1) Prince Du Livre (1) Degrifflivres (1) Bresso (1)
Construire un meuble soi-même peut s'avérer fastidieux. Pour faciliter cette tâche et vous garantir un montage serein, nous assemblons votre meuble avant de vous le livrer. Cette étape nous permet de vérifier si l'ensemble correspond au plan et si toutes les pièces sont bien présentes. Vous pouvez dessiner vos meubles en toute quiétude. Nous assurons un suivi optimal. Nos exemples de réalisation s'ajustent de A à Z : choisissez la couleur, l'aménagement intérieur ou encore le nombre de portes de votre commode de chambre sous pente ou de votre placard de cuisine.
Vous serez surpris de découvrir que vous avez déjà quasiment tout chez vous. Mais vous découvrirez aussi quelques outils simples et peu coûteux que vous n’auriez jamais pensé à acheter, tout simplement parce que vous ne connaissiez pas leur utilité. Rapidement, Nathalie fait l’inventaire de sa caisse à outils, en détaillant pour chaque outil, son utilité : à quoi ça sert, et comment on s’en sert. Génial.

Une scie à ruban est également très pratique. Sa coupe est plus propre qu'une scie sauteuse, mais peut-être un des plus grands avantages d'une scie à ruban est la commodité. C'est mon outil de prédilection pour dégrossir. Je l'utilise également pour la découpe de longs bouts de courtes pièces pour les adapter au bac à rebuts. Je l'utilise vraiment souvent. En fait, j'ai acheté ma scie à ruban avant d'avoir acheté une scie sous table - j'ai vu une promotion à une foire à l'outillage, et je savais que j'allais par la suite en acquérir une, j'ai alors sauté sur l'occasion. C'était avant que je construise ma propre machine.
Merci beaucoup pour ce tour d’horizon très complet. Le Rally Fighter fait partie du projet Local Motors (http://yannigroth.wordpress.com/2010/05/21/local-motors-crowdsourcing-industrie-automobile/), et il y a d’autres voitures en projet: http://www.local-motors.com/competitions.php je ne sais pas où ça en est aujourd’hui… Quelqu’un a des informations là-dessus ?

Il existe des outils de qualité différente à des prix divers. Les vendeurs vous recommanderont sûrement de vous procurer des outils de bonne qualité qui dureront toute une vie. Mais la différence de prix entre un outil bon marché et un autre de qualité supérieure peut aller de 1 à 4. Je vous conseille d'acheter des outils bon marché et de les utiliser jusqu'à ce qu'ils cassent. Une fois cassés, il sera temps de penser à quelque chose de mieux. Mais à moins que vous soyez un professionnel qui utilise ses outils quotidiennement, un outil bon marché peut durer.


J’ai été agréablement surprise de découvrir, par exemple, que l’OSB en faisait partie ! En effet, ce panneau de bois reconstitué, à base de bois déchiqueté en lamelles, est pressé et collé à base de cire et d’une résine ne dégageant pas de formaldéhyde. L’avantage, c’est son très faible coût, sa solidité, et son look “brut” qui, détourné de sa fonction première (généralement utilisé pour faire des caissons de coffrage), peut vraiment donner du style à votre intérieur !
Le phénomène commence d’ailleurs à se structurer, y compris d’un point de vue théorique, avec notamment la rédaction d’une définition de ce que peut et doit être un « matériel libre » (Open Source Hardware, en VO). Les projets, tout comme les objets, ne sont pas tous stricto sensu « open source« , mais la quasi-totalité proposent un mode d’emploi permettant de les refabriquer, et de plus en plus nombreux sont ceux qui partagent toutes les sources, schémas, firmware, logiciels, nomenclatures, listes de pièces, dessins, manuels et modes d’emploi de sorte que tout un chacun puisse les recréer, voir en commercialiser des projets dérivés, à la manière des logiciels libres et open source.
Vous vous dites : “ils sont gentils ManoMano mais ils ne me proposent que des petits projets et moi bricoleur averti je veux passer à de vrais grands projets”. Vous êtes expérimenté et c’est vous qui avez inspiré MacGyver ? Vous voulez aller plus loin et savez que la carotteuse n’est pas un ustensile pour faire des salades ? Alors on vous propose des projets un peu plus fou pour devenir un vrai pro du bricolage 2.0.
A quoi servent-elles ? A créer des petites pièces en plastique, coques ou socles d’iphone, briques et roues de légo, circuits électroniques personnalisés, bracelets, petits jouets ou personnages, pièges à souris (qui ne tuent pas les souris), toutes sortes de petits gâteaux ou chocolats (voir la galerie de Fab@Home), et même des auto-portraits en 3D…
Aussi à l’aise devant un capot ouvert qu’une poule devant un couteau, j’ai effectué ma vidange moi-même. Pour la petite histoire, comme il a déjà dû « jauger mon habileté » lorsque je m’apprête à retirer le bouchon du carter, Thierry prend soin de me glisser que « pour dévisser, on tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ». Je m’exécute (un peu vexé quand même…). Environ une heure après mon arrivée – quand cela ne demande théoriquement pas plus d’une demi-heure –, j’ai la satisfaction du travail accompli : j’ai laissé couler l’huile usagée dans un bac récupérateur – qui sera ensuite amené au recyclage –, revissé le bouchon du carter (en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre), changé le filtre à huile, redescendu la voiture du pont et remis de l’huile neuve dans le moteur.
Il suffit parfois de très peu de choses pour fabriquer un meuble de rangement pratique et déco. Une planche de bois et deux équerres suffisent à créer une étagère, une branche de bois associée à une corde permet de réaliser un portant, une caisse en bois associée à des roulettes forme une desserte. Il n'est donc pas compliqué de fabriquer un meuble de rangement lorsque l'on a le matériel adapté et un tutoriel clair pour suivre les différentes étapes. Fabriquer un meuble de rangement est la bonne option si vous souhaitez développer votre créativité et obtenir un meuble unique. Cela vous permettra également de faire des économies. 
Vous pouvez réaliser de jolies bougies et baguettes avec un tour. Et si votre aspiration est le tournage, un tour est vraiment quelque chose dans lequel vous voudrez investir. Mais peu de projets de meubles nécessitent l'usage d'un tour. Je ne dis pas que vous ne devriez jamais vous en procurer un, mais un tour ne fait pas partie de ces outils indispensables comme un banc de scie ou une perceuse à colonne.
Nos meubles personnalisables mettent en valeur votre décoration. Ils offrent aussi de nouveaux espaces de stockage ou d'exposition. Du rangement à mesure sous un escalier à l'étagère de dressing, composez-vous un univers fonctionnel et élégant. Osez la création d'un meuble sur mesure. Laissez-vous tenter par des étagères personnalisables, un rangement sous combles ou encore une bibliothèque sur mesure.
L’envol des valeurs du « Libre » (logiciels libres et open source, creative commons, réseaux sociaux et web 2.0) se traduit également aujourd’hui dans la démultiplication des Tech Shops, HackerSpaces, Fab Labs… lieux physiques où hackers et bidouilleurs peuvent partager outils, composants et compétences. A ce jour, on dénombre 45 FabLabs, dans 16 pays (de Jalalabad en Afghanistan à Medellin en Colombie en passant par le Kenya, les USA et les Pays-Bas), et près de 340 hackerspaces actifs, plus 259 autres en préparation :
Les pompes à chaleur retiennent les calories dans l'air et les transforment en chauffage et/ou en eau chaude sanitaire. Il existe différents modes de fonctionnement des PAC : les aérothermiques (air/air ou air/eau) et les géothermiques (elles exploitent des calories puisées dans le sous-sol ou dans de l’eau). Les PAC permettent de réaliser d'énormes économies d'énergie et leur installation est simple. Tous les conseils bricolage de Système D pour choisir et installer sa pompe à chaleur. 
Aussi à l’aise devant un capot ouvert qu’une poule devant un couteau, j’ai effectué ma vidange moi-même. Pour la petite histoire, comme il a déjà dû « jauger mon habileté » lorsque je m’apprête à retirer le bouchon du carter, Thierry prend soin de me glisser que « pour dévisser, on tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ». Je m’exécute (un peu vexé quand même…). Environ une heure après mon arrivée – quand cela ne demande théoriquement pas plus d’une demi-heure –, j’ai la satisfaction du travail accompli : j’ai laissé couler l’huile usagée dans un bac récupérateur – qui sera ensuite amené au recyclage –, revissé le bouchon du carter (en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre), changé le filtre à huile, redescendu la voiture du pont et remis de l’huile neuve dans le moteur.
Comme toujours, un article très clair, explicatif, qui va droit au but ! Comme toi, je suis plus conceptrice que réalisatrice, alors forcément, je me retrouve beaucoup dans ton article. Pour l’instant je manque de temps pour bricoler, mais ce sera dans la prochaine étape, alors merci d’avoir testé pour nous, et je le note sur ma liste de lecture en attente !

Économisez de l'argent avec un prix d'aubaine! Nous sommes toujours à la recherche d'une bonne affaire et nous croyons que nous avons trouvé. La plupart des plans de bois ne constituent pas une liste des matériaux de haute qualité et des instructions étape par étape. Au moment où vous regardez le coût par plan, vous finirez par payer moins d'un cent par plan. Pour nous, c'est un prix d'aubaine!

« Pour une vidange ? Oui, pas de problème, j’ai une place à 15 heures. Le matériel est loué 20 euros de l’heure. On peut vous vendre de l’huile, mais si vous passez par une grande surface, achetez la plutôt avant de venir, ça vous coûtera moins cher. » Ce n’est pas un sympathique employé qui me parle, mais le patron lui-même – qui est d’ailleurs le seul employé de l’entreprise. Thierry Bassalair (« il manque juste le « e » à la fin… ») n’est pas de ceux qui courent sans vergogne après le profit. Et c’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à ouvrir, en février 2012, son propre garage, dont le nom résume le concept : le garage « Faites-le vous même ». Ici, les clients manient eux-mêmes les clés à molette et mettent les mains dans le cambouis.
Meuble Vintage Belgique Porte Coulissante Galandage Leroy Merlin Cuisine Beige Quelle Couleur Pour Les Murs Prix Pose Carrelage Mural Salle De Bain Rouleau Peinture Plafond Telescopique Salon De Jardin En Plastique Pas Cher Organiseur Table A Langer A Suspendre Table Basse Verre Ovale Chambre De Commerce Luxembourg Apprentissage Matelas 160x200 Simmons Meubles Salle De Bain Design Pas Cher Salon De Jardin Pas Cher En Resine Tressee Office Du Tourisme St Germain En Laye Siege De Baignoire Pivotant Ajustable En Largeur Chaise Grise Pas Cher Table Blanche Pas Cher Table Basse Retractable Horaire Dechetterie Salon De Provence Office De Tourisme De Villard De Lans Amenagement Veranda Design Scandinave
La première chose à comprendre, c'est pourquoi vous aimeriez avoir un hangar à bois dans votre jardin . Aimeriez-vous de l'avoir depuis que vous avez besoin d'un endroit pour placer tous vos outils de jardinage ou vous souhaitez mettre votre équipement de golf là-bas? Prévoyez-vous d'y cacher pour se détendre de temps en temps, quand vous êtes fatigué et besoin de quelque temps privé ou souhaitez-vous pour laisser vos chiots jouer là-bas ?
Le DIY permet aussi de faire des économies d’énergie, qu’il s’agisse de jauger la charge d’électricité d’une batterie, de fabriquer son propre chargeur USB pour téléphone portable ou lecteur MP3, ou encore de communiquer, par téléphone, SMS ou twitter avec… des plantes vertes, afin de savoir quand elles ont besoin d’eau, ou quand elles en ont trop (BotaniCalls & GardenBot).
Le bois est un matériau courant. Le travailler n’est cependant pas chose facile. Que vous soyez un néophyte souhaitant se renseigner sur la pose d’un lambris, d’un parquet ou d’une étagère, ou encore un menuisier averti pour qui la céruse et les techniques d’assemblage n’ont plus aucun secret, vous trouverez ici de nombreuses fiches pour vous épauler dans vos travaux de menuiserie. Vous trouverez aussi des informations sur les différentes méthodes de coloration du bois telles que les teintures et les lasures, ou encore sur les moyens de protéger votre bois à l’aide de cires ou de vernis.
Ces plans sont adaptés à un large éventail de capacités de menuisier. Nous avons trouvé un grand nombre de plans de travail du bois qui sont adaptés à votre propriétaire de base, menuisier, et personne bricolage qui a besoin d'apprendre de nouvelles compétences ou si vous souhaitez tenter de nombreux projets, mais n’ayez pas les connaissances nécessaires pour commencer ou terminer un projet. Nous avons trouvé le guide de menuisier disponible dans le site qui offre amplement d'orientation et est bénéfique pour tous les niveaux.
Vous pouvez toujours vous abonner à un magazine du bois si vous voulez essayer une autre alternative . Les plans de bricolage bois qui peuvent être trouvés dans les magazines sont la plupart du temps précis et facile à suivre et vous aurez très probablement obtenir d'excellents résultats si vous restez sur le plan . Les inconvénients avec des magazines est le prix . Vous aurez à payer davantage pour obtenir des plans de bricolage bois d'un magazine que si vous chercher sur le net . Il est beaucoup plus facile d'utiliser le net, mais vous devez garder vos yeux ouverts et regarder avec un œil critique avant de commencer à suivre un plan .
Aujourd’hui, le DIY est aussi un marché, et même une industrie : magasins, livres, émissions de télévision et magazines de bricolage, jardinage, décoration, cuisine… à quoi il faut rajouter, ces dernières années, le succès de places de marché comme etsy.com, qui permet à ses utilisateurs de vendre les objets qu’ils ont fabriqué (et à certains d’en faire leur métier).
Pour ne pas laisser votre salon bien triste et vide, on vous propose de faire un tour sur La boutique du bois qui propose une sélection de plans gratuits d’étagères et de tables basses réalisés par les élèves de l’école Boulle. En plus de disposer des différents plans, ils proposent une liste de matériels utiles à la réalisation du meuble sélectionné. Les élèves lauréats ont eu pour objectif de proposer des meubles au design moderne tout en proposant une fabrication et un montage facile. Munissez vous de votre scie sauteuse, de votre perceuse et de votre mètre pour habiller rapidement et facilement votre salon.
×