Ses principaux concurrents ? Lockheed Martin et Boeing, dont il divise les coûts technologiques par 10, essentiellement en économisant sur les brevets et la propriété intellectuelle, en crowdsourçant la recherche et développement, tout en s’affranchissant de la bureaucratie, des commerciaux, communicants, bureaux, usines… la production des étant externalisée dans un TechShop du Colorado.
C’est avec un petit pincement au cœur que nous disons au revoir à Adélaïde et Jean, avec tout de même le sentiment d’avoir fait une rencontre durable, car il est certain que nous nous reverrons en France une fois nos voyages terminés. Ce départ marque aussi le début d’une fin, car nous devons sérieusement penser à avancer dans notre voyage dès la nouvelle année (quand même hein), telles des Mary Poppins qui doivent partir à la découverte d’un nouveau projet ! Mais rien que l’idée de dire au revoir à tout le monde ici me rend déjà nostalgique…

Fonctionnelle, ergonomique… aménager sa cuisine passe par une réflexion sur l’implantation de la plaque de cuisson, du réfrigérateur et  de l’évier. Poser les caissons, un plan de travail ou d’une hotte aspirante nécessite quelques travaux. La rédaction de SystèmeD.fr vous propose une sélection de conseils, de contributions d'internautes, et d'anciens magazines pour vous aider à monter et équiper la cuisine de vos rêves.


Plaquettes de freins, amortisseurs, vidange, changement des filtres... Tout l’entretien ordinaire d’un véhicule est réalisable sur place. Les clients, qui paient l’outillage à la demi-heure, et qui débarquent si nécessaire avec les pièces détachées qu’ils se sont eux-même procurées, peuvent rapidement réaliser jusqu’à 50 % d’économie. Et plus on pratique, plus on va vite, plus les économies réalisées sont importantes.
Même l’espace de travail s’adapte aux besoins. Face aux besoins de modularité des bureaux de plus en plus partagés, l’open source apporte une norme dans l’ameublement d’entreprise qui s’adapte aux besoins des salariés. Le bureau peut s’étendre pour devenir une table de réunion, des cloisons mobiles peuvent isoler des espaces et libérer des salles de repos, des chaises peuvent être facilement démontée et entreposée pour gagner en espace ou créer des salles de conférence. Opendesk propose un mobilier en adéquation avec l’évolution des activités de l’entreprise. Ces meubles pensés pour être créés en bois permettent aussi de réduire l’impact environnemental tout en proposant une interaction avec des acteurs locaux afin de les construire. Le bien être au travail passe aussi par l’environnement de travail !
Il existe des outils de qualité différente à des prix divers. Les vendeurs vous recommanderont sûrement de vous procurer des outils de bonne qualité qui dureront toute une vie. Mais la différence de prix entre un outil bon marché et un autre de qualité supérieure peut aller de 1 à 4. Je vous conseille d'acheter des outils bon marché et de les utiliser jusqu'à ce qu'ils cassent. Une fois cassés, il sera temps de penser à quelque chose de mieux. Mais à moins que vous soyez un professionnel qui utilise ses outils quotidiennement, un outil bon marché peut durer.
Tout cela reste encore un peu technique, mais c’était aussi ce que l’on disait, dans les années 90, quand des myriades d’internautes ont commencé à créer leurs propres sites web, sans formation ni école, mais en bidouillant à partir de ce que les autres avaient fait. La question reste de savoir si, tout comme on est passé du langage HTML 1.0 aux technologies et usages du web 2.0, le DIY dépassera le seul stade de la « bidouille » pour accéder au grand public et permettre aux gens de se réapproprier les objets, de les améliorer, de les partager aussi.
Les deux derniers exemples sont choisis à dessein : d’aucuns les considéreront (avec raison) comme de mauvais goût. Mais là n’est pas la question : ces objets modifiés, augmentés, hackés, détournés, l’ont été parce que les bidouilleurs en avaient besoin, mieux : parce qu’ils en avaient envie, et que ça leur faisait plaisir, même si ça ne sert à rien. Leurs bidouilles ne relèvent pas tant de l’économie de marché (même si tous ces objets ont un coût) que d’une volonté d’indépendance, et de s’amuser.
Vous pouvez toujours vous abonner à un magazine du bois si vous voulez essayer une autre alternative . Les plans de bricolage bois qui peuvent être trouvés dans les magazines sont la plupart du temps précis et facile à suivre et vous aurez très probablement obtenir d'excellents résultats si vous restez sur le plan . Les inconvénients avec des magazines est le prix . Vous aurez à payer davantage pour obtenir des plans de bricolage bois d'un magazine que si vous chercher sur le net . Il est beaucoup plus facile d'utiliser le net, mais vous devez garder vos yeux ouverts et regarder avec un œil critique avant de commencer à suivre un plan .
C'est la scie circulaire qu'il est recommandé d'avoir ensuite. Une scie circulaire coupe bien plus vite qu'une scie sauteuse et il est plus facile de réaliser une coupe plus droite et plus propre avec elle. C'est aussi un outil très utile pour découper de grandes planches de contreplaqué, même si vous avez déjà une scie sous table. À ce moment, vous disposez de suffisamment d'outils pour quelques projets simples comme cette table ou pour des étagères de rangement.
Ces plans sont adaptés à un large éventail de capacités de menuisier. Nous avons trouvé un grand nombre de plans de travail du bois qui sont adaptés à votre propriétaire de base, menuisier, et personne bricolage qui a besoin d'apprendre de nouvelles compétences ou si vous souhaitez tenter de nombreux projets, mais n’ayez pas les connaissances nécessaires pour commencer ou terminer un projet. Nous avons trouvé le guide de menuisier disponible dans le site qui offre amplement d'orientation et est bénéfique pour tous les niveaux.

Si vous voulez commencer un projet de menuiserie, vous avez besoin tous les renseignements nécessaires , y compris des schémas, des plans, des listes de matériaux , dimensions, etc… C'est là qu'intervient TedsWoodworking! Les plans sont clairement tracés et il y a des explications étape -par-étape sur la façon dont le plan doit être fait et mis en place .
×