Je ne peux pas en dire de même d'une scie sous table. Les scies sous table les moins chères que vous trouverez à moins de 200 $ ont tendance à être redoutables et ne pourront jamais produire une belle coupe propre. Les scies sous table de bonne qualité sont bien meilleures mais coûtent autant que les scies de chantier. Une scie de chantier est le type de scie sous table dont le moteur est à l'arrière et ouverte en dessous. Elles ont tendance à être en fonte et d'un bon rapport qualité prix. Les scies hybrides deviennent aussi populaires. Elles sont essentiellement construites comme des scies de chantier, mais avec le moteur dans une armoire, comme une scie de menuisier. Elles sont beaucoup moins chères que les scies à format sans être aussi lourdes. La table qui se trouve ici à gauche est ma première scie sous table, scie de chantier vieille de 40 ans que j'ai installée sur un meuble pour recueillir la sciure. J'utilise désormais une scie sous table hybride.
Cette formation inédite sur la toile est proposée en partenariat avec les spécialistes du Bricolage, Denis Ducours et Robin Baltus du blog Vissermalin.com. Elle est accompagnée d’un suivi personnalisé sur 7 mois durant lesquels vous pourrez poser tous les jours TOUTES les questions que vous voulez et faire part de la moindre difficulté rencontrée pour progresser rapidement !
Je ne peux pas vraiment privilégier certaines marques aux dépens d'autres. La plupart de mes outils proviennent d'achats occasionnels, ayant peu de considération pour des marques spécifiques. Le plus souvent, le prix et une évaluation rapide de la solidité de l'outil sont les facteurs déterminants. Mes outils ne sont généralement pas parmi les meilleurs mais plutôt satisfaisants.
Ainsi est-il possible d'écrire de deux manières la formule «vous-même». On la notera au singulier lorsque «vous» désignera un vous de politesse et par voie de conséquence: une seule personne. Exemple: «C'est vous-même, cher Monsieur, qui nous l'avez annoncé ce matin.» On la rédigera au pluriel lorsque «vous» sous-entendra plusieurs individus. Exemple: «Pierre, Louis et Marc, vous ferez vous-mêmes votre chambre.»
On peut aussi trouver des modes d’emploi pour se fabriquer des vélos en bois, en bambou, électriques ou dotés d’un sidecar, une machine à laver open source fonctionnant à l’énergie solaire, une maison faite avec 6 millions de bouteilles vides (en 19 ans), des prothèses open source, et même un restaurant open source, lancé au début du mois de juillet afin de « digérer la culture libre de l’internet« , et qui a été pensé, fabriqué et lancé à partir de modes d’emploi disponibles sur instructables.com, l’un des sites de référence de la culture DIY, avec make :, ou Thingiverse.
Ça fait déjà plusieurs années que je fabrique des meubles en autodidacte. La raison pour laquelle je me suis mise au bricolage, c’est parce que je conçois du mobilier qui n’existe pas dans le commerce. Tout d’abord, parce que j’aime répondre avec exactitude à MES problématiques, celles de mes enfants, ou à celles de mes clients. Par ailleurs, parce que je ne supporterais pas de vivre dans un show-room de kit industriel fabriqué aux 4 coins de la planète. J’aime que l’environnement que je crée ait un sens.

A quoi servent-elles ? A créer des petites pièces en plastique, coques ou socles d’iphone, briques et roues de légo, circuits électroniques personnalisés, bracelets, petits jouets ou personnages, pièges à souris (qui ne tuent pas les souris), toutes sortes de petits gâteaux ou chocolats (voir la galerie de Fab@Home), et même des auto-portraits en 3D…


Vingt jeux et jouets qui feront la joie des enfants qui les utiliseront, et des grands qui les fabriqueront. Si un mode d’emploi n’est pas nécessaire aux enfants, le bricoleur peut avoir besoin d’informations pour l’exécution. Ce livre constitue le support technique indispensable pour fabriquer soi-même les jeux et jouets présentés, avec à chaque fois quelques conseils de réalisation, une feuille de débit et plusieurs plans soigneusement cotés avec une échelle claire. Une indication du niveau de difficulté accompagne chaque projet. Pour que ce livre soit utilisable par tous, il n’est fait référence à aucun outil ou machine en particulier, ce qui permet d’utiliser ceux qui sont à disposition, en toute liberté.
×