Fonctionnelle, ergonomique… aménager sa cuisine passe par une réflexion sur l’implantation de la plaque de cuisson, du réfrigérateur et  de l’évier. Poser les caissons, un plan de travail ou d’une hotte aspirante nécessite quelques travaux. La rédaction de SystèmeD.fr vous propose une sélection de conseils, de contributions d'internautes, et d'anciens magazines pour vous aider à monter et équiper la cuisine de vos rêves.

Depuis 2015, pour des raisons financières, j'ai fait plusieurs grosses réparations que je ne pouvais pas faire seul et sans outillage ni assistance : embrayage avec volant moteur sur mon PAJERO, puis la même chose sur l'Audi A3 de mon fils. Chaque fois avec les conseils d'un professionnel compétent et pédagogue. Je reviens depuis régulièrement pour de plus petites réparations, et je ne crois pas que je remettrai les pieds dans un autre garage, l'accueil n'a rien à voir, et j'apprends chaque fois quelque chose de nouveau en mécanique. Il est vrai que j'ai des notions, mais avec l'assistance, peu importe le niveau de compétences, seule la volonté compte. J'ai vu des femmes aussi faire leur vidange ou leurs freins, ravies de leur résultat. Je conseille et je recommande ce garage pour les apprentis mécanos qui ont de la volonté.


A 44 ans, le patron a passé une bonne partie de sa vie au milieu des voitures. « J’ai commencé à travailler dans un garage à 15 ans », rapporte-t-il. A partir des années 90, si sa passion pour la mécanique restait intacte, son métier lui laissait en revanche un goût de plus en plus amer. « Je bossais dans une grosse concession. On faisait parfois payer 200 euros pour une vidange… Quand tu sais ce que ça coûte en temps et en matériel, j’étais écœuré… On me demandait du rendement, et encore du rendement. Le rapport avec le client, il n’y en avait plus. Alors que moi, justement, l’une des choses qui me plait dans ce métier, c’est d’aider mes clients ! »

Le bien être intérieur passe par la personnalisation de votre habitat. Une habitation où l’on se sent bien est un lieu qui nous correspond. On peut traditionnellement personnaliser son intérieur grâce à la customisation. Cependant, conjuguer design, modularité, personnalisation et faible coût peut très vite devenir un véritable casse-tête. Pour aménager votre intérieur comme vous le souhaitez, on vous propose aujourd’hui de construire et fabriquer des meubles dont les plans sont en Open Source, c’est à dire disponibles gratuitement sur internet (et ça, ça claque). Vous souhaitez passer le cap et apprendre à fabriquer un meuble ? Alors suivez nous dans le guide ultime des sites de plans de meubles gratuits à fabriquer soi-même !
Si vous voulez commencer un projet de menuiserie, vous avez besoin tous les renseignements nécessaires , y compris des schémas, des plans, des listes de matériaux , dimensions, etc… C'est là qu'intervient TedsWoodworking! Les plans sont clairement tracés et il y a des explications étape -par-étape sur la façon dont le plan doit être fait et mis en place .
×