Utiliser une imprimante 3D : les conseils des makers de Système D. A NOTER :  Hors-série « Impression 3D » en kiosque le 2 novembre 2016. Retrouvez plus de quarante projets divers et variés de nos lecteurs et internautes. Des conseils pour monter soi-même son imprimante, des tutos des principaux logiciels de modélisation et bien d’autres sujets pour en savoir le plus possible sur l'impression 3D.

Après avoir construit votre maison, il faudra bien-sûr l’aménager. Pour ne pas ruiner vos effort on vous propose de réaliser un sol facilement modifiable ainsi que des cloisons repositionnables. Pour le sol, munissez vous de palettes en plastique ou mieux de palettes en bois, que vous aurez récupéré, afin de réaliser la base de votre plancher dans lequel circulera votre réseau électrique . Par dessus, apposez un un carrelage ou bien un parquet en fonction de vos envies, que vous pourrez facilement changer. Pour vos cloisons, fixez des crémaillères ou des rails le long de votre plafond. Munissez vous de panneaux de polycarbonate pour un effet transparent et verre fritté, ou bien des panneaux de bois pour apporter un cachet.

à vendre : plaqueuse de chants scm olimpic s2000 avec préfuseur - dressage excellente finition - révisée - ce bac a colle avec préfuseur massicot renforcé coupe en bout plongeante affleurage inclinable arrondisseurs en continu 2 moteurs type round racleur rayon racleur à plat brosses gestion des groupes centralisée sur tableau de commande suspendu avec écran aspiration ø 7 x 80 aspiration ø 1 x...

« Le libre accès aux codes sources, la possibilité d’utiliser et de modifier les programmes sans avoir à se soucier des droits d’auteur, la défense d’une conception libre et collective des logiciels, les échanges désintéressés de savoirs et d’outils, toutes ces émouvantes revendications reflètent le drame collectif d’une génération coincée entre son intelligence pragmatique et ses illusions technologiques, les seules qu’elle a reçues en guise de transmission effective. »


Il suffit parfois de très peu de choses pour fabriquer un meuble de rangement pratique et déco. Une planche de bois et deux équerres suffisent à créer une étagère, une branche de bois associée à une corde permet de réaliser un portant, une caisse en bois associée à des roulettes forme une desserte. Il n'est donc pas compliqué de fabriquer un meuble de rangement lorsque l'on a le matériel adapté et un tutoriel clair pour suivre les différentes étapes. Fabriquer un meuble de rangement est la bonne option si vous souhaitez développer votre créativité et obtenir un meuble unique. Cela vous permettra également de faire des économies. 
Le filet est rempli de toutes sortes d'informations comme vous le savez probablement déjà, et vous serez en mesure de lire autant que vous voulez au sujet du bois là-bas. Vous serez également en mesure de trouver que les plans de bricolage de nombreux bois que vous pourriez avoir besoin en ligne . Il est toujours de grande importance pour vérifier l'exactitude , bien que depuis il ya quelques plans là-bas qui ne devrait pas être là du tout . Vous ne devez utiliser facile et précise des plans de bricolage bois dans le début , depuis que , il sera beaucoup plus facile pour vous de réussir et qui fera l'artisanat du bois beaucoup plus amusant que vous découvrirez bientôt .
La chambre reste le cœur de la maison, la pièce ou l’on y passe le plus de temps. C’est l’une des raisons pour laquelle elle doit être à l’image de son utilisateur (lorsque ce dernier est éveillé, évidemment), mais aussi fonctionnelle et non polluante. Une chambre saine et bien pensée est la clé d’un sommeil reposant et le début d’une belle journée. AtFab propose divers meubles qui peuvent facilement aménager une chambre tout en ne perdant pas d’espace mais, au contraire, en gagnant des rangements :

Comme le souligne Chris Anderson, « n’importe quel garage est une usine high tech potentielle. Marx aurait été content« . Je ne sais si Marx l’aurait vraiment été, mais Anderson l’est très certainement. DIY Drones, un portail communautaire qu’il a lancé afin de développer des drônes pour pas cher, a généré un chiffre d’affaires de 250 000 dollars la première année, les 2/3 à l’export, et il espère atteindre le million d’ici trois ans.
Vos premiers outils électriques devraient probablement être une perceuse et une scie sauteuse. Ce sont des outils qui servent par-ci, par-là, même si vous ne faites pas de menuiserie. Vous ne pourrez sans doute pas faire de meuble finement réalisés avec eux, mais ils suffiront largement pour mener à bien quelques projets destinés à la cave ou l'extérieur.
Vous souhaitez avoir un séjour qui ne ressemble à aucun autre mais vous n’avez ni les compétences en dessin ni les connaissances pour réaliser une chaise stable et durable ? Alors testez tout de suite le logiciel sketch chair. Il permet de dessiner facilement une chaise qui est modélisée en 3D et permet aussi de tester son modèle en simulant le poids d’une personne sur la structure. Il suffit ensuite d’imprimer le modèle et de passer à la découpe afin de réaliser son projet sans visserie. Les pièces s’emboîtent facilement pour dévoiler des assises originales, stables et durables.
Vous souhaitez avoir un séjour qui ne ressemble à aucun autre mais vous n’avez ni les compétences en dessin ni les connaissances pour réaliser une chaise stable et durable ? Alors testez tout de suite le logiciel sketch chair. Il permet de dessiner facilement une chaise qui est modélisée en 3D et permet aussi de tester son modèle en simulant le poids d’une personne sur la structure. Il suffit ensuite d’imprimer le modèle et de passer à la découpe afin de réaliser son projet sans visserie. Les pièces s’emboîtent facilement pour dévoiler des assises originales, stables et durables.
Trois règles très précises nous éviteront d'écrire l'expression de façon hasardeuse. Retenons tout d'abord que lorsque le terme «même» se retrouve placé après un pronom personnel (moi, toi,...), ce dernier devient un adjectif. Il doit donc s'accorder en nombre avec le pronom qu'il qualifie. Exemple: «moi-même», «eux-mêmes». Toutefois -et c'est là le hic!- avec les pronoms «nous» et vous», la langue française nous réserve quelques subtilités.
Pour ne pas laisser votre salon bien triste et vide, on vous propose de faire un tour sur La boutique du bois qui propose une sélection de plans gratuits d’étagères et de tables basses réalisés par les élèves de l’école Boulle. En plus de disposer des différents plans, ils proposent une liste de matériels utiles à la réalisation du meuble sélectionné. Les élèves lauréats ont eu pour objectif de proposer des meubles au design moderne tout en proposant une fabrication et un montage facile. Munissez vous de votre scie sauteuse, de votre perceuse et de votre mètre pour habiller rapidement et facilement votre salon.
×